Juillet

 Un petit coucou estival après une pause forcée pour raisons de santé! En effet, je me suis fait opérée du canal carpien droit (pratique quand on est droitière n’est ce pas!!)  Du coup, j’ai du mettre mes mains au repos total, j’ai eu un arrêt de travail bien sur, et délégué toutes les taches ménagères à mon mari 🙂 ça c’est chouette, vous direz vous, mais ça sous entend aussi que je ne peux pas conduire..l horreur!

Resultat, je n’ai pas « jardiné » ces derniers temps. Mais en réalité, il n’y avait rien à faire tant il a plu les deux premières semaines de juillet! Je ne sais pas comment c’était chez vous, mais ici j’ai même rallumé un radiateur un jour… de juillet!

Depuis 2 jours, le beau temps est revenu. Assez chaudement même. 36 degrés!!! mais à l’heure où j’écris ces lignes, le ciel est à nouveau couvert, et des orages sont annoncés pour demain…On ne sait vraiment plus sur quel pied danser avec ce climat !

Alors je profite de cette accalmie, et du fait d’avoir retrouvé l’usage (quasi) normal de ma main, pour vous mettre quelques images en vrac :

floraison d'hostas

floraison d’hostas

floraison d hostas

phlox paniculata david

phlox paniculata david

La glycine a fleuri une seconde fois...

La glycine a fleuri une seconde fois…

 

VERVEINE SAUMON

VERVEINE SAUMON,  très joli coloris pour cette verveine annuelle

 

semis de ficoide et bouture d'herbe aux écus dorés. le semis de pourpier ne donne rien pour le moment..

semis de ficoide et bouture d’herbe aux écus dorés. le semis de pourpier ne donne rien pour le moment..

 

melting pot ! ça pousse tres bien ici, mais l'absence de soleil ces dernieres semaines n'a pas favorisé les floraisons...mais ça va venir! par exemple: la petite

melting pot ! ça pousse tres bien ici, mais l’absence de soleil ces dernières semaines n’a pas favorisé les floraisons malgré le déplacement du pot dans un endroit plus exposé…mais ça va venir! par exemple: la petite clématite Nelly moser :

 

Cette clématite a des pétales rayés rosés et blancs à la première floraison. Quand elle remonte, ses couleurs sont totalement différentes et il n'y a plus de rayures !

Cette clématite a des pétales rayés rosés et blancs à la première floraison. Quand elle remonte, ses couleurs sont totalement différentes et il n’y a plus de rayures !

 

Sedums

Sedums spurium rouge

 

Sedums

Sedums cauticolum rose

 

petunias

semis spontané de petunias offert par une dame. Pour moi ça été donc une surprise totale concernant la couleur, le port etc.. visiblement c’est un petunia retombant rose, quel volume pour un seul petit pied !

 

clematite blanche

Le pot dans lequel se développe le pétunia précédent était au départ destiné à une clématite blanche… Celle ci a totalement disparu quelques jours après sa plantation… Mais voilà que je la vois revenir…! Dommage j’ai perdu son nom … Vous remarquerez aussi les petits granulés bleus, de l’anti limace! j’ai du m’y résoudre tant l’invasion de limace et d’escargots etait importante … J’en ai mis peu et dans des coins camouflés par les plantes ..c’est efficace en tout cas.

 

gauras blancs

gauras blancs

 

Malou

Malou, le chat, se croyant caché derrière les miscanthus!

 

Bambous

En pleine forme les bambous et ce, pour le plus grand plaisir de Malou bien sur!

 

Hortensias bleus

Dernière image de cette floraison, que je vous ai déjà souvent montrée, avant la taille des inflorescences…

 

petite vue pour finir, très bonne journée !!

petite vue pour finir, très bonne journée !!

Publicités

8 réflexions sur “Juillet

  1. lilas83 dit :

    Coucou Sand
    contente que tu recouvres peu à peu l’usage de ta main. Avec toutes ces pluies, ta terrasse est bien verte, dommage pour les floraison mais elles finiront par arriver dès qu’il fera meilleur, je vois des boutons bien prometteurs chez Nelly Moser qui semble bien se comporter en pot.
    Je suis admirative devant la jolie teinte de ton hortensia, tu coupes les inflorescences à quel moment exactement pour les faire sécher, le mien est en attente de taille également.
    Je te souhaite un bon rétablissement et un bon week-end.
    Lilas

  2. Sylvette dit :

    ma pauvre!!!! Ta consolation c’est que c’est une opération qui marche très bien, ma mère a vu tous ses problèmes disparaître! Ton jardin est très beau dis donc. Chez moi c’est la déprime, je vais sans doute rédiger quelque chose dans la journée à ce sujet, mais ça fait plaisir de voir toutes ces fleurs chez les copines!! Ma voisine a mis un hostas variegata dans la cour, il est énorme et ses hampes de fleurs sont très décoratives. Ta glycine fleurit une deuxième fois! c’est pas la mienne qui fera ça cette année….
    J’espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur et que tu profites quand même de cette floraison splendide. Bises

    • Sand de monbalconterrasse dit :

      Merci Sylvette, en effet, je ne m’inquiète pas trop, c’est une opération assez courante ! Et puis, au moins, je suis en arrêt au moment des grandes vacances,je profite donc des enfants !
      Comment ça c’est la déprime chez toi ? j’ai du mal à le croire! Remarque, si je n’avais pas mis des annuelles, ce serait juste « vert » chez moi. Il y a bien les gauras, les hortensias et les hostas en fleur coté vivaces (ta voisine a bien raison, les hostas c’est beau, inratable et ils s’embellissent un peu plus chaque année!!). Mais tout reste est en sommeil… même du coté des rosiers,c’est calme.
      La glycine ça a été la grosse surprise ! plusieurs grappe de fleurs, et une glycine qui fait des lianes impressionnantes ! je sais pas ce qui lui prend ! ^^

  3. Linda dit :

    Kholala ma pauvre!!! Ça a dû être galère dans ton quotidien!! Moi qui me demandais ce que tu étais devenue?? En tous cas je suis heureuse de te retrouver 🙂 ! Les hostas,je ne connaissais pas avant de voir ton blog et maintenant j’en vois de partout lorsque je sors de chez moi. Je reste subjuguée devant ce feuillage. Je comprend pourquoi escargots et limaces en raffolent!! Je suis agréablement surprise par la couleur des fleurs de ton hosta( moi qui pensais qu’elles étaient toutes de couleur blanche). Magnifique petite vue à la fin. On dirait une photo de carte postale 🙂 . Ça fait du bien aux yeux!! Bon rétablissement à toi,Sand,et à bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s