En attendant le printemps

Tout comme le soleil,je sors de ma cachette!!
Tous les pots sont rassemblés du coté de la terrasse le plus ensoleillé et le plus exposé à la pluie (et à la neige si elle décidait de revenir courant mars …)
Rosiers, clématites et vivaces ont été taillés, mais il y a encore 1000 choses à faire mais ça peut encore attendre (fertiliser à l’or brun, traiter à la bouillie bordelaise, desherber etc..) …

Quelques clichés de ce début du mois de mars :

la cordyline a passé l’hiver dehors. En gros, j’ai complétement oublié de la rentrer… bilan, elle a une bien mauvaise mine (en comparaison, pour la voir sous un meilleur jour cliquez ici !)

Apparition du géranium vivace himalayense et du phlox paniculata david (je devrais dire « des » phlox vu le nombres de départs)

Les géraniums vivaces sont souvent les premiers à repousser sur la terrasse, des vrais costauds faciles à vivre en plus!

Au passage, une belle réussite ces vivaces en boite acheté chez li** (c’était ici )

Les bergénias aussi sont de retour, prêts à fleurir, ici à coté des œillets vivaces:

 

Petite surprise dans une jardinière vidée de ses annuelles: ce serait pas des semis spontanés d’ancolies ?? c’est top si c’est bien ça!

SavedPicture-201534153715.jpgA très bientôt !

Publicités

7 réflexions sur “En attendant le printemps

  1. lilas83 dit :

    Les signes annonciateurs du printemps sont bien présents. Ton géranium et tes phlox sont très prometteurs alors que les miens (achetés au même endroits) ne présentent respectivement qu’une seule pousse! Les plantules dans la dernière jardinière ressemblent bien à des ancolies, surprise bien sympa! Bises, à bientôt.

  2. Sylvette dit :

    Halala les filles! Il faut vraiment que je trouve le temps de vous dire ce qu’il se passe sur le balcon parisien! (pas grand chose en fait, je n’ai RIEN eu le temps de faire, mais là le printemps arrive!). Ça fait plaisir de lire les copines en tout cas. A bientôt!

  3. Laurence dit :

    Hello Sand ! Contente que tu sois sortie de ta cachette ! Comme chez toi, j’ai du travail de taille et de nettoyage à faire. Comme chez toi, les géraniums jouent déjà les warriors , mais pas de vivaces en boites de chez li** 😉
    J’espère avoir vite de tes nouvelles et de ton beau balcon.
    Bon weekend

  4. Laurence dit :

    Hello Sand ! Contente que tu sois sortie de ta cachette ! Comme chez toi, il y a du travail de taille et de nettoyage à faire ici. Comme chez toi, les géraniums jouent déjà les warriors, mais pas de vivaces en boites de chez li** 🙂
    J’espère avoir vite de tes nouvelles et de ta belle terrasse.
    Belle fin de dimanche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s