Les éphémères

De retour après une longue pause, pour vous parler des éternelles annuelles de grand mère que j’ai remis cette année sur la terrasse. Y’ a rien à faire, j’aime leur infatigable floraison et leurs couleurs éclatantes visibles de l’intérieur!

"géraniiums" lierre et petunias bicolores

« géraniums » lierre et petunias bicolores

géraniums couleur lilas

géraniums couleur lilas

geraniums blanc rosé

geraniums blanc rosé

geraniums vivaces coleus et geraniums rose

geranium vivace( taillé après une belle première floraison) ipomée (ipomea batatas blackie) et geraniums rose

géraniums (PÉLARGONIUMS) mauve

géraniums (PÉLARGONIUMS) mauve

on peut les apercevoir sur la premiere photo , des aromatiques :

BASILIQUE THAI

(délicieux) BASILIQUE THAI

AROMATIQUES EN POT

A gauche coriandre semée, au centre fraisier et basilique citronné. A droite arriere plan, basilique anisé et devant semis de ciboulette! de quoi bien assaisonner mes petits plats !

les photos sont prises avec mon smartphone, on ne voit donc pas le joli coloris corail/rose de ce pelargonium qui est ressorti tout rose ici !  dommage...

les photos sont prises avec mon smartphone, on ne voit donc pas le joli coloris corail/rose de ce pelargonium qui est ressorti tout rose ici ! dommage…

Sinon, pas d’image de mes plantations de chez Promesses de fleurs. Tout simplement parce que ma commande a disparu dans la nature certainement à cause d’un souci au niveau du livreur!! le problème a été vite réglé par le vendeur, et j’ai été remboursée début juin (il me proposait également de me renvoyer la commande)..mais grosse déception même si c’est un coup de pas de chance!

Pas d’images non plus de toutes les floraisons qu’il y a eu depuis début mai! C’est à dire le rosier pink cloud , tous les rosiers en fait, le deutzia perle rose, les lychnis , les gauras bien sur , les iris et les lys… il y a eu de très fortes chaleurs début juin, ce qui a provoqué le départ de floraison  de nombreuses fleurs : par exemple, les lauriers sont déjà en fleurs depuis presque 1 mois, ce qui est assez rare ici à cette saison!

A bientôt !

 

Publicités

2 réflexions sur “Les éphémères

  1. habiborient dit :

    Bonjour Sand.
    Ca fait bien plaisir de te relire après une si longue absence. Je revenais régulièrement consulter ton blog à l’affût d’un nouveau post. Mais…
    J’attendais justement des nouvelles de tes plantes commandées sur le net…Tampis pour eux!
    En attendant, tes géraniums et pélargoniums sont bien beaux. Tu as raison c’est leur « infatigable floraison et leurs couleurs éclatantes » qui font tout leur intérêt. Mais ces plantes là, ça se conserve d’une année à l’autre? Il me semble que tu les rentre l’hiver : »… que j’ai remis cette année sur la terrasse ».
    Les aurais-tu déjà bouturé? J’aimerai bien garder les miens.
    Quant au basilic THAÏ, je ne connaissais pas. Ses branches semblent plus « costautes » que celles du citronné.
    Pour ce qui est de toutes les floraisons auxquelles on aura pas eu droit cette année c’est dommage! Tes clichés sont si colorés…et j’ajouterai de si belle qualité que j’arrive facilement à me faire une idée de ce à quoi peut ressembler ta terrasse. Je reste fan. Ton premier cliché démontre bien que la végétation est bien dense et que les couleurs bien présentes.
    Je te souhaite un agréable été. Et à très bientôt!
    Habiba.

    • Sand de monbalconterrasse dit :

      Bonjour Habiba, merci pour ton commentaire et ton passage sur le blog !
      Pour les pelargoniums, en effet, ils peuvent se conserver d’une année sur l’autre: débarrassés des feuilles mortes et couper assez courts, il faut les mettre au frais mais hors gel. Ils doivent recevoir de la lumière et être arroser de temps en temps .. (certaines personnes ne les arrosent même pas!) on peut recommencer a arroser quand apparaissent les jeunes pousses à la fin de l hiver.. c’est ainsi que faisaient mes parents! c’est pas compliqué mais ça demande d’avoir un garage hors gel !!! mais c’est pas mal de boulot, donc chez moi, je les laisse dehors jusqu’à leur dépérissement..et je rachète chaque année! les boutures se font en aout et se conservent un peu ds les mêmes conditions il me semble, avec peit etre un peu plus de chaleur ?! je ne sais pas..
      merci pour mes photos, pourtant je ne suis pas très bien équipée en ce moment ! Pour ce qui n’a pas été phtographié, il y a eu un magnifique « buisson » de coquelourdes (lychnis) qui s’est installé spontanément dans un des grands bacs où elles n’étaient pas encore! j’ai bien aimé ce coté « surprise » de cette plante qui se ressème toute seule très facilement et qui fleurit là ou on ne l’attend pas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s