Canicule sur la terrassse !!!

Quelques images en vrac de ce début d’été très très chaud !! En ce moment j’arrose tous les deux jours, heureusement que j’ai ce bon vieux tuyau que je ne range même plus depuis les grosses chaleurs 🙂  j’arrose en fin de journée ou le soir abondamment et au passage, j’asperge également le sol de la terrasse brulante!

Franchement, sans cet arrosage régulier, il n y aurait plus rien! tout serait sec de sec… et beaucoup de floraisons seraient compromises. Concernant les rosiers remontants, ils préparent tous de beaux boutons floraux, mais ce qui est idiot, c’est que je risque d’être en vacances lorsqu’ils fleuriront ^^

Mais ouf, d’autres ont décidé de refleurir en ma présence. Comme ce géranium hymalayense qui avait fleurit une première fois très généreusement, et en ce moment me remontre joliment  ses délicats  » becs de grue »:

GERANIUMS VIVACE

GERANIUMS VIVACE, dériere à gauche on aperçoit mes inconditionnels sedums. Dont Spectabile qui m’a l’air bien pressé puisqu’il prépare ses fleurs:

SEDUM SPECTABILE

SEDUM SPECTABILE

sedum fleur

sedum spectabile

d’autres sedums :

sedum cauticulum

sedum cauticulum

SEDUM

tout mignon, petit sedum bleuté

 Plus opulent:

PHLOX PANICULATA DAVID

PHLOX PANICULATA DAVID culmine à plus d’un mètre de haut, attention aux coups de vent!

LAURIER ROSE ET GERANIUMS LIERRE

LAURIER ROSE ET GERANIUMS LIERRE: la vie en rose !

geraniums lierre

geraniums lierre, trop beau, quasiment rose fluo et blanc (dommage que les couleurs ne soient pas plus fidèles à la réalité avec mon smartphone)

CHEVREFEUILLE

remontée egalement pour le chèvrefeuille eckrottii, ses couleurs sont toujours surprenantes! tantôt pourprées, tantôt jaune orangées selon l avancée de sa floraison …

Vous vous souvenez peut être de ma commande de fleurs non aboutie… J’avais commandé, entre autres, de superbes dahlias..des nains, des grands etc Du coup, j’ai sillonné les allées d’un excellent pépiniériste du coin, et j’ai retrouvé des dahlias qui ressembleront à ceux qui me plaisaient tant! Comme je m’y suis prise tard, j’aurai des fleurs pour aout septembre à mon avis. N’empêche qu’il sont déjà pas mal pour des bébés!! la chaleur et mes arrosages y sont pour beaucoup:

dahlias nains

dahlias nains

dahlias, dommage je n'ai pas retenu les noms!

dahlias, dommage je n’ai pas retenu les noms!

Au total, plusieurs tubercules plantés, j’adore voir les jeunes tiges sortir de terre, j’espère qu’elles feront de beaux dahlias cactus !

Courage à tous sous cette chaleur écrasante! Et bon jardinage!

Publicités

2 réflexions sur “Canicule sur la terrassse !!!

  1. Laurence dit :

    Bonsoir Sand,
    Ici aussi la canicule sévit. Il a fait meilleur aujourd’hui mais demain on remonte à 30 et nos jardins en pots sont vulnérables. J’arrose tous les jours ! Surtout les rosiers, des gros soiffards. Comme toi, j’ai planté des dahlias très tard, mais ils se sont vite rattrapé depuis.
    Tes phlox sont superbes comparés aux miens. Leurs feuilles jaunissent par le bas. Trop d’eau? Pourtant je n’arrose que lorsque la terre est sèche.
    J’espère que nos jardins suspendus vont résister. Bon courage et bonne semaine. Bises

    • Sand de monbalconterrasse dit :

      Coucou Laurence,
      arrosage quotidien?? quel courage!
      pas évident de gérer la canicule. Ici on varie de 33 à 35°C . La semaine dernière on a eu jusqu’à 38 ! c’est insupportable de mettre le pied dehors! et ma terrasse est exposée tout l’après midi au soleil…je te laisse imaginer la fournaise et les conséquences sur les pots de fleurs! 😦
      pour les feuilles du bas jaunis sur tes phlox, j’en ai aussi (mais ça n affecte pas du tout la floraison): je les enlève simplement. Tant que ce n’est pas de l’odium, il n y a pas à traiter mais ralentir les arrosages; les phlox (vivaces) résistent plutôt bien à la sécheresse…
      à bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s