Fin d une jolie aventure…

Bonjour les ami(e)s bloggueurs!

Tout d abord, 1000 excuses pour ce manque d articles ces derniers mois.  La terrasse a fleurie…bien qu’ elle ait également subi les outrages des chats et quelques attaques de parasites. 

Mais d une manière générale je dois plaider coupable : les plantes sont beaucoup moins opulentes en raison d un manque de  soins de ma part. Ca vient bien confirmer ce que tous les adeptes du jardinage en pot, sur balcon,terrasse etc savent: ce mode de culture est très exigeant et demande de l entretien et des soins nourris. Et ce, au moins au printemps pour préparer la belle saison…

Aujourd’hui je vous fais cet article pour vous annoncer que le blog consacré à la terrasse telle que vous la connaissez s’arrête. Il reste cependant toujours consultable. Pourquoi? Et bien tout simplement car je quitte au mois d octobre cette jolie terrasse et le joli petit appart qui allait avec. Et nous nous lançons dans une nouvelle aventure avec l achat d une petite maison à rénover avec jardin!  

Ce petit jardin est une page blanche qui s ouvre à moi..tout est à faire ou à repenser. J espere évidemment vous faire partager cette nouvelle aventure…même s il faudra être un peu patient avant qu elle ne démarre vraiment! 

Un bel été à tous!

A bientôt! 

Publicités

Plantes d’intérieur

Hello!

Janvier tire à sa fin…

Malgré le très court épisode neigeux, la douceur de l hiver n’a pas franchement assécher toutes les plantes en pot restées dehors…( remarque, il reste encore deux ou trois mois de froid supposé, restons prudents sur la « douceur » de l hiver,hein!..)

Malgré les restes de verdure, le spectacle est tristounet et bien morose sur la terrasse. Il faut dire qu’en plus, un de nos chats a littéralement détruit certaines potées à force d’aller y faire ces besoins..je ne sais plus quoi faire pour l’ en empêcher!  Ainsi, j’ai perdu mes anémones du japon, le magnifique hortensia qu’on peut voir sur mon précédent article, un de mes rosiers grimpant, le cornus blanc est sec et s’est rempli de cochenilles également je ne sais pas s’il va reprendre…les bulbes que j’ai plantés à l’automne sont à moitié déterrés et ce qu il en reste est pourri… je m’inquiète aussi pour une des clématites… Au final, pas mal de dégâts malgré mes nettoyages et missions de sauvetage réguliers … (Comme c’est triste: je vais devoir racheter des plantes pour remplacer ce qui est perdu…!)

En attendant, je ne vais pas vous montrer cet affreux tableau que je viens de dépeindre, je vous laisse à votre imagination..je vous montre simplement, ce qui va bien: c’est à dire les plantes d’intérieur… C’est plus optimiste de ce coté là!

J’ai eu beaucoup de boutures ou de plantes mal en point au cours de l’année passée  Toutes ces plantes ont trouvé une place à la lumière dans le salon, et ont parfaitement prospéré.

Certaines ont été achetés bien sur.. (le chat n’y touche pas du tout, ouf…normal me direz vous, il va sur la terrasse grrr saleté!)

Il y en a d’autres encore! Certaines que j’avais montrées sur le blog les années passées sont toujours là, mais malheureusement je n’ai pas su garder mes bégonias rex etc excepté le bégonia bambou. Dommage, ils étaient pourtant très beaux!

Voilà!

A très bientôt et soignez bien vos plantes vertes !